Qualité

Notre promesse de qualité

Notre préoccupation quotidienne : Garantir la qualité et la faculté d’utilisation (usability) des échantillons pour les projets de recherche. Les échantillons sont traités parfaitement selon les normes techniques en vigueur, dans le respect de la loi et réglementation et aussi selon des principes éthiques respectueux de la dignité humaine. Les meilleurs spécialistes les ont étudiés pour établir un diagnostic fiable, selon les avancées de la science médicale. Cette gestion de la qualité s’appuie sur 4 piliers :

Technique
Un matériel de pointe, des spécialistes aguerris, un suivi précis…
Excellence Université
Les échantillons ont été analysés par les meilleurs spécialistes, qui ont consigné leurs constatations dans un historique pathologique de l’échantillon. Les données associées sont scrupuleusement conservées dans un environnement sûr et donnent une compréhension parfaite des résultats.
Traçabilité & Procédures
Des procédures uniformisées décrivent les méthodes utilisées, les enregistrements effectués, le suivi du travail et de l’environnement, la formation du personnel… Elles garantissent des résultats conformes et constants.
Ethique et législation
Dans leurs procédures, nos biobanques intègrent le respect strict de la loi et règlementation, mais aussi de la dignité et la vie privée des donneurs et de principes éthiques, sous la supervision de leur comité d’éthique. Les données individuelles des donneurs ne sont jamais communiquées à l’extérieur de l’institution.